Rechercher

Progressions

Pour faire écho au post précédent sur "Pourquoi travailler avec un(e) coach", voici en exemple trois de mes élèves. Annick : Deadlift avec une barre (Soulevé de Terre). Annick est une élève très assidue que j'ai le plaisir de coacher une fois par semaine depuis plus de 2 ans. Nous avons commencé ensemble par du travail essentiellement au poids de corps pour qu'Annick puisse retrouver de la mobilité, de la confiance et de l'autonomie dans ses mouvements.

J'ai progressivement introduit dans ses séances de la charge au fur et à mesure de ses nombreux progrès et des connaissances que je lui ai transmises (notamment sur l'importance de savoir se mettre en tension). Dans la vidéo ci-dessous, ce sont ses premiers Deadlift avec une barre. Après un pré-travail au Kettlebell, j'ai demandé à Annick de reproduire la mise en place à la barre. Je lui ai ensuite demandé de modifier ou d'ajouter quelques intentions (sur la respiration, le placement, la tension). Voici la première répétition (à gauche) et la dernière (à droite). Dans la même séance, Annick à réussit à améliorer son Deadlift et termine sa séance sur une répétition correcte. - Meilleure mise en place

- Meilleur engagement des dorsaux

- Meilleure respiration - Meilleur verrouillage des hanches en position debout

Hélène : Travail sur la Pompe au poids de corps


Hélène est aussi une élève que je suis depuis plusieurs années maintenant. Son objectif est de se muscler pour limiter des douleurs articulaires notamment au niveau du dos. Nous travaillons ensemble sur sa mobilité (globale) et sa force. Dans cette séance, j'ai enseigné à Hélène comment appliquer la mise en tension (qu'elle connaît bien) pour la mettre au service de sa pompe. Je lui ai fait comprendre comment positionner ses épaules et comment gagner de l'amplitude (notamment en utilisant des consignes externes et visuelles).

Gildas : Le Squat au poids de corps


Après un arrêt du sport quelques mois et un nouveau travail sédentaire, Gildas est venu me voir pour reprendre un activité physique régulière.

J'ai donc commencé à le suivre début Mai à raison de deux fois par semaine. Gildas est quelqu'un de plutôt sportif, qui a déjà beaucoup de connaissances dans la pratique de la musculation grâce au coaching de mon collègue Charlie et qui est capable de pratiquer en autonomie. Après une première séance test, nous avons déterminé ensemble les axes d'amélioration. Comme le montre la vidéo ci-dessous sur le Squat au poids de corps : À gauche, j'ai demandé à Gildas de faire quelques Squats au début du mois de Mai (1ère séance)

À droite, même chose un mois plus tard !

Pour en arriver là, j'ai montré et enseigné à Gildas ce qu'il pouvait faire chez lui comme exercices afin de gagner un peu plus de mobilité et souplesse. Je lui ai donné un programme avec des séances quotidienne dans lesquelles il avait du travail sur la mobilité des hanches, sur la segmentation de sa colonne vertébrale, l'extension de sa colonne vertébrale thoracique... C'est grâce à son implication et sa régularité que Gildas obtient un résultat comme celui-ci en un mois. Bravo à tous et à toutes pour vos progrès !

Pour plus d'infos sur le coaching personnalisé, n'hésitez pas à parcourir les différentes rubriques du site internet et à m'envoyer un mail : lisemarie.coach@gmail.com

51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout