Rechercher

Open Day 2021

Le 12 décembre dernier, à Paris, c'était l'Open Day StrongFirst. L'occasion pour les débutants de participer à un stage d'initiation. Pour les niveaux plus avancés, à un stage de révision. Durant 3 heures, les élèves ont pu apprendre, découvrir ou améliorer leur technique.

L'après-midi étaient consacrée au ZA Challenge (Zanshin Athletic) puis aux passages des benchmarks Red Star Kettlebell.

Je suis allée à cet évènement en tant qu'instructrice assistante et accompagnée de mon élève Guillaume. Il a commencé la matinée avec l'initiation, puis à tenté son benchmark Double Trouble. Un échec, vécu comme une victoire personnelle. Après seulement quelques mois de pratique, des entraînements à la maison, un cours par semaine avec moi et 2 mois de préparation pour le benchmark, Guillaume a énormément progressé.

Double Trouble c'est : 3 blocs avec 1 min de pause max entre chaque bloc

Le bloc avec deux kettlebells (sans poser les KB)

x 5 double swings x 5 double clean

x 5 double press

x 5 double front squat

x 5 double swings



Voici Guillaume durant le 2e bloc. Constatez la difficulté de l'exercice...et pour le valider, il faut respecter tous les standards techniques. Je suis super fière de lui et de sa progression !

Pour ma part, en vue de ma préparation à l'Iron Maiden (commencée en juin dernier), j'ai tenté le benchmark Starship Trooper :

Avec un kettlebell de son choix, identique pour les 3 mouvements :

Starship Trooper :

x 1 traction stricte x 1 press de chaque côté

x 1 pistol de chaque côté J'ai choisi 20kg pour le benchmark, validé ! Je n'avais passé la traction qu'une seule fois, je suis contente d"avoir réussit une deuxième ! En juin dernier, je n'en faisais que 5 au poids du corps. Mon press gauche n'est pas le meilleur, j'ai du mal à gérer la trajectoire par manque de force.


Mon press droit est mieux, je dois faire attention à ne pas rebondir dans le rack avant de presser. Mon pistol gauche est bien passé (ainsi que le droit). J'appréhendais beaucoup car je n'ai pas fait de pistol depuis des semaines suite à un petit problème au genou droit. Je dois stabiliser davantage ma position debout à la fin avant de reposer le KB.

Je remercie Lois Robin-Monaco pour sa super programmation ! Objectif + 4kg sur les 3 mouvements pour Mars 2022 et tenter l'Iron Maiden avec 24kg ! Vivement l'année prochaine pour revivre une chouette journée comme celle-ci ! Riche en apprentissages, rencontres, émotions... ne manquez pas l'évènement !

Crédit photo : Keros @kerosphoto











25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout